La vie sexuelle d’un couple, ce qu’il faut savoir

La vie sexuelle d’un couple, ce qu’il faut savoir

Le plus souvent, les experts en sexologie constatent que l’insatisfaction sexuelle fait partie des problèmes les plus nocifs pour les couples. En effet, avec le rythme effréné du quotidien, une vie professionnelle exigeante ou l’habitude de la vie commune, les couples ont du mal à profiter pleinement du plaisir de faire l’amour. Pour vous aider à savoir les points importants de la vie sexuelle du couple, on vous dit tout à travers cet article.

L’importance du sexe dans la vie de couple

Le sexe est un élément important à ne pas négliger dans la vie de couple. Être en couple ne signifie pas seulement vivre ensemble ou fonder une famille, il faut cultiver l’amour et explorer la sexualité ensemble. Le sexe permet effectivement de développer la complicité du couple et aussi se faire du bien. Si vous voulez avoir des conseils d’expert sur la sexualité, vous pouvez avoir le numéro d’un sexologue à Uccle.

Aussi, il faut comprendre que la sexualité n’est pas uniquement un besoin physique. En effet, c’est la raison pour laquelle la masturbation à elle seule ne permet pas de satisfaire complètement le désir sexuel. Elle peut en quelque sorte apaiser le désir, mais ne l’assouvit pas totalement. La sexualité nécessite une connexion avec son partenaire pendant l’acte sexuel. Plus un couple est en phase sexuellement, plus il sera plus facile pour lui de faire face aux difficultés de la vie.

Garder la connexion pour faire durer son couple

Pour développer la complicité du couple, les moments d’intimité sexuelle sont très utiles. Même si la relation émotionnelle en elle-même est importante, la vie sexuelle joue beaucoup lorsqu’il s’agit de garder la connexion et le lien dans le couple. Si certains sexologues conseillent une fréquence sexuelle de 3 à 4 fois par semaine, il faut savoir qu’il n’y a pas de fréquence type. Tout dépend du couple et de leur appréhension de la vie sexuelle.

Cependant, la relation sexuelle ne doit pas être une obligation. Le plaisir doit être partagé et il faut savoir le gérer pour satisfaire son partenaire. Si vous ressentez une baisse de libido, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire pour ne déterminer la cause et trouver facilement une solution.

La routine, le pire ennemi de l’épanouissement du couple

Lorsqu’on a vécu trop longtemps ensemble, il arrive qu’on se laisse emporter par la routine et l’habitude. Pourtant, il s’agit d’une très mauvaise chose pour la vie de couple. Surtout sur le plan sexuel, il faut absolument éviter de tomber dans la routine et le laisser-aller. Si vous souhaitez avoir une vie de couple épanouie malgré les années de vie commune, n’hésitez pas à explorer des sensations nouvelles.

Aussi, si votre temps et votre budget vous le permettent, vous pouvez partir en voyage le temps d’un week-end. C’est excellent moyen de s’évader un peu et se libérer du stress de la vie quotidienne. Même si votre relation vous semble très durable, continuez toujours à surprendre votre partenaire avec des petits cadeaux inopinés, de la lingerie sexy ou une boîte de chocolat sous l’oreiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *