Se débarrasser efficacement des araignées grâce à quelques astuces

Se débarrasser efficacement des araignées grâce à quelques astuces

Entretenir une maison n’est pas difficile. Bien qu’elles s’avèrent parfois éreintantes, les tâches ménagères peuvent même être agréables à accomplir. Toutefois, il y a une corvée en particulier qui provoque la réticence de nombreuses personnes. Il s’agit d’éliminer les petites bêtes qui envahissent l’habitation à l’exemple de l’araignée. Quelques astuces qui vous permettront de vous débarrasser facilement de ces arachnides.

Méthode à adopter pour éliminer les araignées dans votre maison

De nombreuses personnes développent une peur bleue des araignées dès leurs plus jeunes âges. L’on pourrait croire que cette répulsion mêlée de frayeur s’estompe au fil du temps. Eh bien non, au contraire. Il existe cependant des moyens efficaces qui vous débarrasseront aisément de ces petites bêtes. La plupart des gens ont tendance à écraser ces invertébrés avec leurs chaussures ou un magazine. C’est toutefois déconseillé si vous ne voulez pas tacher votre mur ou avoir un quelconque contact avec ces miniprédateurs. La meilleure manière consiste tout simplement à les absorber avec un aspirateur. Après avoir enlevé le sac, évitez de le jeter à la poubelle. Mieux vaut le brûler immédiatement. En outre, pulvérisez un insecticide à base de pyréthrine sur tous les recoins de votre maison. Cette molécule a un effet répulsif sur les arachnides.

Comment éviter que les insectes s’installent chez vous?

Savez-vous que les araignées ont une préférence particulière pour les endroits sombres ? C’est la raison pour laquelle la plupart de ces petites bêtes tissent leurs toiles dans les recoins des maisons. Pour éviter que ces chélicérates s’y logent, vous n’aurez qu’à agencer votre habitation de manière à la rendre plus spacieuse et plus lumineuse. Toutefois, en dehors de ces zones, ces arachnides affectionnent également les pénombres qu’offrent les plantes. Les feuilles et les branches constituent notamment un camouflage idéal pour ces invertébrés. Ne vous en faites pas, vous ne serez pas obligé de vous débarrasser de toutes vos verdures. En effet, il ne faut tout simplement pas choisir des espèces végétales trop feuillues pour votre déco.

Par ailleurs, vos haies et vos taillis ou même votre jardin peuvent abriter ces bestioles. Pour cela, il vous suffit de bien isoler votre habitation. Commencez par les ouvertures comme les portes et les fenêtres. Enfin, vous pourriez utiliser un écran anti-insecte pour votre cheminée.

Repousser les araignées par des moyens naturels

Pour éviter que les araignées envahissent votre habitation, il vaut mieux user de moyens préventifs. La plupart des gens ont souvent recours aux substances agressives comme les insecticides. Cependant, ces dernières ne conviennent pas aux personnes soucieuses de l’environnement. Par ailleurs, il y a des méthodes douces, mais efficaces et qui sont 100% bios. Ce sont notamment des produits naturels à l’exemple de l’huile de marronnier d’Inde. Quelques gouttes sur les ouvertures ou encore près des conduits d’aération suffiront à faire fuir ces petites bestioles. Si vous n’en trouvez pas, vous pourriez toujours piocher dans votre potager des feuilles de tomates. L’odeur de ces dernières éloigne ces invertébrés. Pour que cette méthode soit plus efficace, vous pourrez mettre ces plantes sur un radiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *