Perdre du ventre : les gestes à bannir au quotidien

Perdre du ventre : les gestes à bannir au quotidien

Perdre du poids dans une zone précise est souvent compliqué. Même accompagné d’un régime strict et d’un exercice physique intense, les graisses accumulées au niveau du ventre peuvent prendre plus de temps à disparaitre que sur d’autres zones du corps. Pour accélérer un peu le processus, il faut opter pour des exercices très ciblés et éviter quelques gestes au quotidien. Dans cet article, on vous livre en détails les gestes qu’il faut bannir pour perdre du ventre rapidement.

Faire des effractions à son régime

Un ventre plat passe obligatoirement par énormément de privation au quotidien. Un régime sain et varié c’est surtout beaucoup de légumes et de fruits et très peu de viandes et de matières grasses. Il est nécessaire de voir perdreduventrerapidement.org pour plus de détails sur ce sujet. Chaque jour les tentations sont nombreuses et à ces moments, la maitrise de soi est toujours mise à l’épreuve. Toutefois même si on a un faim  de loup et qu’on a envie d’avaler un petit donut au chocolat, il faut impérativement éviter. Si vous vous dîtes que ce n’est que quelques calories en plus, il faut garder à l’esprit  qu’un donut aujourd’hui peut devenir un burger demain. Aussi, on respecte son régime coûte que coûte.

Ne pas boire suffisamment d’eau

Sachez que l’eau est votre premier allié pour traverser cette période de privation et d’exercice physique intense. En effet, l’eau favorise l’accélération du métabolisme et offre davantage d’énergie au corps pour fonctionner et brûler les calories. C’est également l’eau qui va permettre de se débarrasser des graisses et des déchets accumulés. En d’autres termes, le processus de perte de poids ne peut avoir lieu que si on consomme assez d’eau. De cette manière, les efforts déployés lors des entrainements seront vains si on ne boit suffisamment d’eau.

Priver son corps des substances essentiels

Quand on veut perdre du poids, on a tendance à arrêter de manger du jour au lendemain et de se contenter d’un morceau de pain et d’un pot d’yaourt. Si cette méthode peut sembler efficace, elle prive le corps des substances essentielles à son fonctionnement notamment les vitamines C, les vitamines B, les omégas 3.

Non seulement vous vous sentirez fatigués à longueur de journée mais vous n’aurez pas également assez d’énergie pour pouvoir vous exercer correctement. D’ailleurs ce type de régime est souvent déconseillé par bon nombre de nutritionniste comme il favorise l’anorexie ainsi que le gain de poids très rapide juste après l’abandon du régime.

Se limiter à quelques exercices

Même si perdre du ventre nécessite souvent des exercices très ciblés, il ne faut pas délaisser les exercices de base qui ne contribuent pas directement à amincir le ventre mais à perdre du poids en général. En effet, les exercices visant à renforcer la sangle abdominale comme la planche ou encore les squats ne permettent pas forcément de perdre du poids.

Pourtant, pour amincir son ventre, il est indispensable de perdre du poids et cela à tous les niveaux du corps. Aussi, il faut toujours continuer les exercices classiques à l’image du cardio, des pompes ou encore la corde à sauter pour accélérer la perte de poids au niveau du ventre.Perdre du ventre : les gestes à bannir au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *