Les 5 problèmes sexuels les plus fréquents chez les couples

Les 5 problèmes sexuels les plus fréquents chez les couples

Aujourd’hui, il devient de moins en moins gênant de parler de problèmes relatifs à la sexualité. En effet, le sujet n’est plus aussi tabou qu’autrefois. Les gens sentent de plus en plus à l’aise de discuter du plaisir avec leur partenaire, mais également de partager leurs problèmes avec un expert de la sexualité. Pour en savoir plus à ce sujet, voyons à travers cet article les problèmes sexuels les plus fréquents rencontrés par les couples de nos jours.

La baisse de libido

La différence de désir peut être un véritable problème au sein d’un couple. Un rythme de vie trop effréné, des problèmes financiers, la vie de parents ou encore des rapports sexuels douloureux, la baisse de libido peut trouver son origine dans plusieurs situations.

La première chose à faire dans ce cas est d’envisager le plus vite possible un changement de vie. Rétablir la communication au sein du couple est également une étape très importante. Aussi, si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à consulter un sexologue professionnel dans le Hainaut.

Les dysfonctionnements érectiles

Parmi les problèmes sexuels les plus fréquents chez les hommes, il y a bien sûr les dysfonctionnements érectiles. Il s’agit en fait d’une incapacité d’être en érection ou aussi de garder l’érection pendant l’acte sexuel. Ce trouble sexuel est également connu sous le nom de l’impuissance.

Dans certains cas, le dysfonctionnement érectile est d’origine psychologique. Ainsi, la solution la plus adaptée dans ces cas est certainement la sexothérapie. Traumatisme du passé ou informations sexuelles inadaptées, le sexologue sera en mesure d’éclairer la personne à surmonter le blocage.

L’éjaculation précoce ou tardive

Outre les troubles érectiles, les problèmes d’éjaculation sont également très fréquents chez les hommes. Il s’agit d’une incapacité à contrôler l’expulsion du sperme dans le degré désiré. Elle peut être trop précoce ou tardive.

Dans certains cas, l’éjaculation est même inexistante. Cette situation peut devenir un véritable problème surtout lorsqu’elle se produit à plusieurs reprises. Le plus souvent, l’éjaculation précoce ou tardive est causée par des problèmes psychologiques.

La dyspareunie

Pouvant toucher les hommes et les femmes, la dyspareunie est un coït douloureux ou gênant ressenti pendant, avant ou après un rapport sexuel. Le plus souvent, ce problème sexuel touche généralement les femmes.

La gêne génitale est ressentie lors de la pénétration. Les causes peuvent être d’ordre physique, mais aussi psychologique. D’une part, il peut s’agir de la peur de la pénétration, d’une anxiété et d’autre part d’une infection urinaire ou de brûlures.

L’absence l’orgasme ou l’anorgasmie

Aussi, de nombreuses femmes consultent le sexologue parce qu’elles ont du mal à arriver à l’orgasme pendant l’acte sexuel. Cette situation est particulièrement gênante, que ce soit pour elle ou pour son partenaire. L’origine de l’anorgasmie est souvent psychologique.

En effet, elle peut résulter d’un traumatisme sexuel, d’une dépression, de l’anxiété, de la peur ou encore de fausses croyances relatives à la sexualité. Avec un traitement thérapeutique adapté avec un sexologue, l’anorgasmie est très facile à surmonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *