Garcinia Cambogia: un allié pour perdre du poids

Garcinia Cambogia: un allié pour perdre du poids

Parmi les problèmes les plus courants actuellement, le surpoids et l’obésité se trouvent en tête de liste. Par ailleurs, en raison du style de vie sédentaire et du train-train journalier, la quête d’un corps parfait devient de plus en plus difficile. Heureusement, une plante peut inverser ce penchant : le Garcinia cambogia.

Un fruit exotique de provenance du sud de l’Inde, le Garcinia cambogia a récemment été aperçue comme l’une des plantes anti-obésité. Un allié fidèle pour perdre de la graisse, le Garcinia cambogia est le produit qu’on attendait tous !

La majorité des compléments alimentaires à base de Garcinia cambogia sont conçus via l’extrait d’écorce des fruits du Garcinia cambogia. Ses fruits sont riches en AHC, qui est une substance amaigrissante possédant plusieurs vertus. Mais, comment l’AHC élimine-t-il les graisses ? Réponses.

L’amélioration de la sérotonine et du profil lipidique

Une consommation d’extrait de Garcinia cambogia chez les rats a engendré un accroissement de la sérotonine. Cette dernière est un neurotransmetteur régulant plusieurs processus vitaux, tels que l’appétit et l’humeur. Ainsi, il provoque la réduction de l’appétit, et in fine, la perte de poids.

En outre, le Garcinia cambogia améliore également le profil lipidique. Cette fois-ci, l’administration d’extrait de Garcinia cambogia a été faite sur des femmes obèses. Après 60 jours de cure, une réduction du taux de cholestérol et de triglycérides a été constatée. À noter que les cholestérols sont des graisses stockant les calories non employées.

Une action similaire à celle de la leptine

Cette plante exotique joue également le rôle de la leptine. Pour rappel, les adipocytes unissant la leptine réduisent l’appétit et améliorent l’activité métabolique. Certains essais produisent que l’AHC contenu dans le Garcinia cambogia possède un effet semblable à celui de la leptine. Ainsi, l’AHC produit une impression de satiété.

D’un autre côté, plusieurs recherches ont démontré que le Garcinia cambogia anticipe le stockage de graisse à l’intérieur du foie. Par conséquent, cette plante contribue à la protection du foie contre les maladies, comme la maladie du foie gras.

Une anti-obésité et antimicrobienne

Hormis la diminution de l’appétit, l’AHC peut également stopper l’enzyme ATP-citrate lyase. Ce dernier est un système du corps humain collaborant à la production de tissus graisseux. Ainsi, le Garcinia cambogia empêche le développement des tissus graisseux, tout en optimisant la suppression des graisses déjà stockées.

Par ailleurs, nombreuses études ont également révélé que le Garcinia cambogia a la capacité de détruire ou de stopper le développement de plusieurs agents pathogènes. Parmi ces agents pathogènes, on peut citer le Staphylococcus aureus, qui est une bactérie fautive de l’apparition de plusieurs infections cutanées.

Une action diurétique et réductive du taux d’insuline

Le saviez-vous, l’insuline est une hormone permettant aux cellules d’employer les nutriments en les changeant en énergie ou en graisse. Cependant, un niveau d’insuline trop grand causera une athérosclérose accélérée et une hypertension. L’AHC a pour rôle de réguler les taux de cette hormone. Enfin, l’AHC possède également un effet diurétique, améliorant la suppression des liquides à l’intérieur de l’urine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *