Conseils pour obtenir un prêt sans apport

Conseils pour obtenir un prêt sans apport

Si vous n’avez pas la possibilité de faire un apport lors d’un prêt, vous avez encore de grandes chances de l’obtenir si vous présentez un dossier solide et de bons arguments. Sachez que vous pouvez même être financé à 110 % si vous savez vous montrer convaincant. Il est à noter que ces crédits sont réservés à certains emprunteurs. Qui sont-ils et pourquoi les banques leur concèdent des crédits sans apport.

Les emprunteurs pouvant bénéficier d’un crédit sans apport

Les jeunes qui viennent d’entrer dans la vie active sont les principaux emprunteurs pouvant bénéficier d’un crédit sans apport. En effet, il est évident qu’ils n’ont pas encore mis suffisamment d’argent de côté puisqu’ils viennent récemment d’entrer dans la vie active. La deuxième catégorie d’emprunteur est les personnes dotées d’une solide épargne (actions, assurance-vie…). L’objectif de ces personnes est de s’acheter un logement tout en conservant leurs placements, ce qui constitue une excellente stratégie si le taux de rendement des placements est supérieur au taux du prêt. La dernière catégorie d’emprunteur pouvant bénéficier d’un crédit sans apport est les investisseurs en locatif. En ayant recours à un prêt, ces derniers optimisent leur fiscalité, puisque les intérêts sont déductibles des loyers. Autrement dit, plus ces investisseurs empruntent, plus ils déduisent et leur base imposable diminue.

Notre conseil, ce serait de toujours voir le meilleur taux immobilier actuel.

Les arguments pour convaincre la banque

Les jeunes fraîchement entrés dans la vie active sont ceux qui auront le plus de chance pour obtenir un prêt immobilier à 100 % ou 110 %. Ils doivent bien expliquer pourquoi ils n’ont pas d’apport, leur argument sera bien évidemment, qu’ils n’ont pas encore eu le temps d’épargner. Ils doivent le démontrer, en justifiant par exemple qu’ils viennent d’obtenir leur diplôme et qu’ils viennent de trouver leur emploi. Si leur situation professionnelle dénote qu’ils gagneront beaucoup mieux leur vie dans quelques années, ils décrocheront facilement un prêt à 100 % ou à 110 %.

Les raisons pour lesquelles les banques accordent ces types de prêts

Les jeunes fraîchement diplômés qui viennent d’entrer dans la vie active obtiendront facilement un crédit sans apport. En effet, pour les banques ils représentent une clientèle de choix. L’objectif des banques est de les fidéliser, en leur accordant des prêts sans apport à taux très bas. Ensuite, elles leur proposeront de s’équiper d’assurance et d’autres produits de placement. Et si vous n’êtes pas un jeune fraichement entré dans la vie active, vous pouvez avancer d’autres arguments comme un divorce ou une maladie, il ne vous en sera pas tenu rigueur. Pour les banques, seule votre situation financière compte. Si votre compte est bien tenu, sans découvert, et que vous êtes en CDI, vous avez également vos chances pour obtenir un crédit sans apport.

Des placements pour marquer des points

Si vous avez réalisé des placements tel qu’une assurance-vie ou un livret d’épargne, vous démontrer aux banques que vous savez épargner. De plus, pour les banques ces placements représentent une garantie si vous avez des difficultés dans le remboursement du prêt. En tout cas vous avez de grandes chances d’obtenir un prêt sans apport si vous avez des placements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *