Déménagement de frigo : le bon moment pour le brancher

Déménagement de frigo : le bon moment pour le brancher

Le frigo est un appareil indispensable dans une maison. Il est généralement placé dans un coin de la cuisine, là où il est plus accessible. Après un déménagement, les utilisateurs se posent des questions sur le moment opportun pour brancher l’appareil. En effet, la réponse dépend de plusieurs critères auxquels le frigo a été soumis. Vous allez découvrir à partir des quelques lignes qui vont suivre, sur ce sujet pour que votre appareil soit toujours fonctionnel.

Les modes de transports

Il y a deux possibilités de transporter le frigo : soit en étant debout soit en le mettant à l’horizontale. En effet, ces positions jouent en faveur sur le moment auquel l’appareil sera allumé, une fois qu’il est installé sur sa nouvelle place.

Transport au vertical

Cette position est celle qui devra être favorisée. En effet, plusieurs raisons incitent le fait que le frigo doit toujours être transporté en étant debout. Par exemple, cet appareil est constitué d’une alimentation d’huile qui permet au piston d’expédier le gaz dont le compresseur a besoin pour qu’il fonctionne. Dans ce cas, s’il est endormi, cette huile risque de faire des mouvements, ce qui pourrait défavoriser le système du frigo.

Pour cette position, il suffit d’attendre 6 heures au plus tard avant d’allumer le réfrigérateur. Toutefois, certains modèles nécessitent moins de temps que cela, par exemple pour le mini frigo. Il est formellement déconseillé de le brancher immédiatement après avoir été installé.

Transport à l’horizontale

Cette position est effectuée seulement lorsque vous n’avez pas le choix, car le transport ne dispose pas de places pour qu’il soit debout. Il faut alors attendre environ 3 heures et plus avant de le rebrancher. Par contre, il faut le mettre en position verticale toute une journée s’il a été en position endormi lors d’un transport de plus de 24 heures.

Pour un congélateur, il faut attendre 12 heures environ avant de le rebrancher. Il faut éviter de raccorder le frigo et le congélateur sur une rallonge, car les câbles risquent de vite chauffer et cela conduit à l’endommagement du fonctionnement de votre appareil.

L’importance de la température

Avant de penser déménager un frigo, il faut attendre environ 3 jours pour qu’il ait la température idéale lors du transport. Il est conseillé de ne pas poser directement les aliments dans le frigo ou le congélateur une fois que l’appareil est installé.

Les déménageurs professionnels

Vous devez faire appel aux déménageurs professionnels compétents, car le transport d’un frigo est loin d’être aussi facile que celui des meubles. De plus, vous êtes sûr que votre appareil sera en sécurité et entre de bonnes mains. Ils ont un prix de prestation concurrentiel auquel vous pourrez demander un devis avant de choisir. Ils sauront vous conseiller sur le moment de rebrancher votre appareil.

Si vous avez un projet de déménagement en tête, vous avez les pistes possibles pour trouver le bon moment avant de brancher votre frigo. Il existe des entreprises qui se chargent de cette opération et cela dans les meilleures conditions possible. C’est un appareil qui est coûteux et qui nécessite une bonne prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *